Physique Chimie au lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Physique Chimie au lycée

Physique chimie lycée mermoz
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mind-mapping gratuit et en ligne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Damien ex TS4
TERA
TERA
Damien ex TS4


Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 32
Localisation : INSA Lyon

Mind-mapping gratuit et en ligne Empty
MessageSujet: Mind-mapping gratuit et en ligne   Mind-mapping gratuit et en ligne Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:58

Hello !

Vous connaissez pas le mind mapping ? C'est une technique utilisée surtout en entreprise par les développeurs de projets, qui consiste en gros à faire un plan très détaillé et organisé qu'on peut modifier sans arrêt. Sauf que là, plus de ratures etc : ca se fait sur ordi ! C'est vraiment génial ca économise beaucoup de temps et c'est 10x plus pratique qu'un plan sur feuille de papier. On a fait tout le TPE en se reposant sur cette technique et ça a été d'une grande aide pour tout le groupe.

J'ai trouvé récemment un super programme gratuit en ligne qu'on peut trouver à cette adresse http://mind42.com/. Faut s'inscrire rapidement et gratuitement et paf on est dans le logiciel qui s'ouvre dans le navigateur. On peut aussi travailler en collaboration avec d'autres : génial pour les travaux de groupes.

Une fois le plan fini, on peut suivre sa progression avec des icones ou des listes de tâches à faire pour chaque partie ou encore des notes. On peut aussi l'enregistrer sous divers formats comme RTF pour le partager sans être connecté .
Cette technique peut même être utile pour des dissertations bien que personnellement j'en suis encore resté au papier pour ce genre de trucs Razz à vous de voir

Mtn je compte sur vous pour me faire de super plans !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomedesigns.blogspot.com/
Damien ex TS4
TERA
TERA
Damien ex TS4


Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 32
Localisation : INSA Lyon

Mind-mapping gratuit et en ligne Empty
MessageSujet: Re: Mind-mapping gratuit et en ligne   Mind-mapping gratuit et en ligne Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:55

Je retire ce que j'ai dit : mind42 est génial pour la philo également, Rafale68 et moi venons de faire un exposé de philo avec. On est super efficace et rapide grâce à lui. Bref excellent je le conseille doublement mtn que j'ai découvert ce logiciel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomedesigns.blogspot.com/
Der Schnee
PETA
PETA



Messages : 157
Date d'inscription : 13/11/2007

Mind-mapping gratuit et en ligne Empty
MessageSujet: Re: Mind-mapping gratuit et en ligne   Mind-mapping gratuit et en ligne Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:35

Tu sais ya une catégorie Sites pour mettre ce genre de post ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Rafale68
TERA
TERA
Rafale68


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Sierentz

Mind-mapping gratuit et en ligne Empty
MessageSujet: Re: Mind-mapping gratuit et en ligne   Mind-mapping gratuit et en ligne Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:44

Dada a écrit:
Je retire ce que j'ai dit : mind42 est génial pour la philo également, Rafale68 et moi venons de faire un exposé de philo avec. On est super efficace et rapide grâce à lui. Bref excellent je le conseille doublement mtn que j'ai découvert ce logiciel !!

JE CONFIRME !!! Sans ce logiciel je sais pas comment on aurait faire notre exposé de philo !!!
Bien trouvé Dada Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérome ex TS4
GIGA
GIGA
Jérome ex TS4


Messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 33

Mind-mapping gratuit et en ligne Empty
MessageSujet: Re: Mind-mapping gratuit et en ligne   Mind-mapping gratuit et en ligne Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:28

Very Happy Au passage, on attend encore que vous passiez pour nous le présenter l'exposé ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galeriejerome.com
Rafale68
TERA
TERA
Rafale68


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Sierentz

Mind-mapping gratuit et en ligne Empty
MessageSujet: Re: Mind-mapping gratuit et en ligne   Mind-mapping gratuit et en ligne Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:53

Haha on l'a fait cet exposé !!! Même que le prof a trouvé ça bien (ça devait être le seule mais bon ... ) merci Mind42 !
Hey Dada, tu vois on les réussit toujours nos passage à l'oral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien ex TS4
TERA
TERA
Damien ex TS4


Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 32
Localisation : INSA Lyon

Mind-mapping gratuit et en ligne Empty
MessageSujet: Re: Mind-mapping gratuit et en ligne   Mind-mapping gratuit et en ligne Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:17

wai enfin voilà quoi... Coups de bols sur coups de bols... Sachant que celui là on l'a commencé vendredi midi au passio et qu'on l'a finit 1h avant au cdi sans le répéter... Ya qu'en philo qu'on peut voir des trucs pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomedesigns.blogspot.com/
Der Schnee
PETA
PETA



Messages : 157
Date d'inscription : 13/11/2007

Mind-mapping gratuit et en ligne Empty
MessageSujet: Re: Mind-mapping gratuit et en ligne   Mind-mapping gratuit et en ligne Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:49

glouglouglou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mind-mapping gratuit et en ligne Empty
MessageSujet: Re: Mind-mapping gratuit et en ligne   Mind-mapping gratuit et en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mind-mapping gratuit et en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique Chimie au lycée :: Le rayon Informatique :: Aides et Conseils en informatique-
Sauter vers: