Physique Chimie au lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Physique Chimie au lycée

Physique chimie lycée mermoz
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Armée ...

Aller en bas 
+2
Popeye
Rafale68
6 participants
AuteurMessage
Rafale68
TERA
TERA
Rafale68


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Sierentz

L'Armée ... Empty
MessageSujet: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:18

Notre bonne vieille armée française... qui recrute encore et toujours et qui au passage est le premier employeur en France !
Des centaines de métiers y sont proposés, je vous invite à les découvrir :

L'armée de Terre
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/contenu.do?rid=108

L'armée de l'air
http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/presentation/presentation.php?rub=pres

La Marine
http://www.marinerecrute.gouv.fr/decouvrez_notre_horizon/devenez_marin/

Sachez aussi que les gens travaillant pour l'armée ne sont pas tous des militaires, il y a également des civils, et oui! ceux-ci n'ont donc pas la contrainte du coté militaire de la chose...

Mais également, un concept relativement "nouveau" appelé réserve monte en puissance, vous êtes mi-citoyen, mi-soldat, c'est-à-dire que vous donnez une partie de votre temps à l'armée, vous avez un grade, vous êtes affectés à un escadron etc... comme un militaire de carrière, vous pouvez également faire de l'Opex (Opérations extérieures). C'est une bonne façon de servir son pays sans pour autant avoir à signer comme militaire de carrière. Cela peut également être une première approche du milieu, si vous voulez vous engagez mais que vous n'êtes pas certains.
http://www.reserves.terre.defense.gouv.fr/spip-unites/article-v2.php3?id_article=2
Pour la réserve de l'armée de terre...

En tout cas, l'armée peut être un excellent tremplin pour de nombreux domaines, car en effet on ne sigen pas "à vie" mais le plus souvent pour une période de quelques années, avec l'ensemble des formations gratuites et c'est certainement la meilleure des écoles pour ce qui est de la rigueur, et ça les entreprises s'en délectent ! En bref, en signant dans l'armée, vous assurez votre avenir, à condition de vous en donner la peine bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
TERA
TERA
Popeye


Messages : 108
Date d'inscription : 26/10/2007

L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:48

Laughing tt le temps le meme bla bla
Revenir en haut Aller en bas
LethalPhysique
TERA
TERA
LethalPhysique


Messages : 80
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 33
Localisation : Là où la physique ne s applique pas!!!

L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:37

le nouveau concepte: reserve
c est en gros des militaires volontaire.
Des gens qui on un job et son militaire si j ai bien compris.
Ca peut etre interressent, avec les pompier ca marche tres bien donc pourquoi pas avec l armée
Revenir en haut Aller en bas
Rafale68
TERA
TERA
Rafale68


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Sierentz

L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:25

Oui ça marche bien, d'ailleurs l'armée en recherche de plus en plus ! Ils prévoient quelques milliers de postes supplémentaires de réservistes d'ici à 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Der Schnee
PETA
PETA



Messages : 157
Date d'inscription : 13/11/2007

L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:46

lol Que serait la vie de Sanwald sans l'armée scratch lol!

Tu veuxxx du beurrre ??? flower
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
TERA
TERA
Popeye


Messages : 108
Date d'inscription : 26/10/2007

L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:28

et on te paye mais si tu boss pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafale68
TERA
TERA
Rafale68


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Sierentz

L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:05

Der Schnee a écrit:
lol Que serait la vie de Sanwald sans l'armée scratch lol!

Tu veuxxx du beurrre ??? flower

Oh oui Schnee volontier ! Very Happy

Ma vie sans l'armée ... haha elle est marrante ta blague !

Pour Popeye, ben si tu bosses pas t'es pas payé, en tant que réserviste t'es payé en fonction du nombre du jour où tu bosses...

Juste pour info, faire sa formation de réserviste rapporte 1130 euros net en 30 jours, faits pendants la période des grande vacances surtout, et après t'es pas obligé de signer en plus ! Donc pour ceux qui cherchent un job d'été et qui seraient tenté de se lancer dans l'armée, alors allez-y !

J'ai appris de plus il y a pas longtemps que le réserviste peut être "pompier de l'air", c'est-a-dire sur une base aérienne avec les moyens
qui s'y rapportent, ou encore maître chien par exemple... commando de l'air etc.... donc c'est sympathique je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Damien ex TS4
TERA
TERA
Damien ex TS4


Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 32
Localisation : INSA Lyon

L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:21

Troop bien tu m'as jamais dis ça !! Alors comme ça t'es pas obligé de signer ? Et tu peux faire mécanicien sur avion ??

Et tu peux refaire la formation autant de fois que tu veux sans signer ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomedesigns.blogspot.com/
Rafale68
TERA
TERA
Rafale68


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Sierentz

L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:45

Dada a écrit:
Troop bien tu m'as jamais dis ça !! Alors comme ça t'es pas obligé de signer ? Et tu peux faire mécanicien sur avion ??

Et tu peux refaire la formation autant de fois que tu veux sans signer ?? lol

Bon la dernière question mérite pas de réponse, mais oui tu peux faire dans la mécanique il me semble ! En plus t'es bien loti ici, les F1 de Colmar c'est quasi que de la mécanique ! lol
A moins que tu veuilles dans les Cyrano 4 avec leurs supercalculateurs tu te souviens ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien ex TS4
TERA
TERA
Damien ex TS4


Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 32
Localisation : INSA Lyon

L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:03

mdrr wai c'est ca ! Et toi t'irais vérfier les capssules de sécurités en métal des flingues des patrouilles de sécurité mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomedesigns.blogspot.com/
Rafale68
TERA
TERA
Rafale68


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Sierentz

L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:20

Elles servaient à quoi de nouveau ? Mais ouais c'est là où je veux aller mdr mais si et seulement si ils me parlent pas de ces capsules pendant 4 heures ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Damien ex TS4
TERA
TERA
Damien ex TS4


Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 32
Localisation : INSA Lyon

L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:23

Very Happy faudra que j'arrange ça niark
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomedesigns.blogspot.com/
Sumimasen
MEGA
MEGA
Sumimasen


Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 37
Localisation : dans la foret...tiens, un ours

L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:43

Pour les fans de l'armée de terre, faites le rallye lycéen (si il existe toujours et si le mermoz est de nouveau d'accord pour le faire) debut juin, je crois que les inscriptions se terminent vers mars ou avril (de mon temps c'était comme ca What a Face )

C'est trop bien ! on vous prete le total look militaire (treillis, sac, ration de survie pas bonnes mdr), et on vous lache par équipe de 2, vous faites des simulations de tank, du tir à l'arc, à la carabine, des parcours sur des cordes dans les arbres, de la course d'orientation, du secourisme, du reperage avec jumelles. C'est nickel, et ya meme un apero à la fin Smile

Et le tout avec des vrais militaires, des francais et des allemands, des motivés (meme passionnés) et des pas motivés (bon ben je suis rentré à l'armée parce que je savais pas quoi faire, c'est pourri, ne venez pas !!!)
Ca se passe sur Mulhouse, mais si ca a pas changé, ya des navettes depuis Saint Louis.

En théorie, c'est pour les 1ere, mais jy suis allée une 2e fois en terminal, et ils étaient tout contents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien ex TS4
TERA
TERA
Damien ex TS4


Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 32
Localisation : INSA Lyon

L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:31

nickel ! Mais on nous a rien proposé à nous en 1ere Sad je vais me renseigner :p
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomedesigns.blogspot.com/
LethalPhysique
TERA
TERA
LethalPhysique


Messages : 80
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 33
Localisation : Là où la physique ne s applique pas!!!

L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:43

pompier de l air, tu aurais plus d info sur ca Rafale68 ca m interresse
Revenir en haut Aller en bas
Rafale68
TERA
TERA
Rafale68


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Sierentz

L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:58

LethalPhysique a écrit:
pompier de l air, tu aurais plus d info sur ca Rafale68 ca m interresse

Ben tu es pompier et militaire à la fois, et tu oeuvres sur des engins énormes, fais pour les feux d'hydrocarbure notamment. Entrainement quotidien, avec des stages de perfectionnement sur la base de Cazaux notammant, qui possède des exercices uniques au monde. Voilà un aperçu, c'est vraiment chouet je trouve pour y avoir fait 1 tour! Ayant été pompier, si je devais faire une carrière pro ce serait là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Damien ex TS4
TERA
TERA
Damien ex TS4


Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 32
Localisation : INSA Lyon

L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:37

jviens mettre mon grain de sel quand même parce que j'y étais chez les pompiers de l'air avec Rafale68 ben faut pas avoir besoin d'action en permanence parce que ils sont actifs uniquement lorsqu'il y a un crash, ce qui est extrêmement rare, ou lorsqu'il y a un entraînement, et des entraînements il n'y en a pas beaucoup non plus. Donc après ca dépend de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomedesigns.blogspot.com/
Rafale68
TERA
TERA
Rafale68


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Sierentz

L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:43

Dada a écrit:
jviens mettre mon grain de sel quand même parce que j'y étais chez les pompiers de l'air avec Rafale68 ben faut pas avoir besoin d'action en permanence parce que ils sont actifs uniquement lorsqu'il y a un crash, ce qui est extrêmement rare, ou lorsqu'il y a un entraînement, et des entraînements il n'y en a pas beaucoup non plus. Donc après ca dépend de toi Wink

Non mais tu rigoles? Tous les jours ils s'entrainent! Et aussi il n'y a pas que les crash dans leurs activités, comme il n'y a pas que les incendies pour les pompiers civils. Et oui, en plus des entrainements ils peuvent intervenir sur toute la base, et même en dehors si la situation l'exige comme par exemple en cas de sinistre important dans un village proche. Même si il est vrai que leur principal domaine d'action reste quand même le terrain de l'armée.

PS: ils ont aussi pour utilité d'arroser les manifestants lorsqu'il y en a aux portes de la base Razz
Revenir en haut Aller en bas
LethalPhysique
TERA
TERA
LethalPhysique


Messages : 80
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 33
Localisation : Là où la physique ne s applique pas!!!

L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:14

Merci Rafale68.
Et puis rien n empêche d être pompier volontaire dans un autre centre.
Pour ta gouverne Dada, les incendie c est 15% de nos intervention. La majorité c est le secoure a victimes, inondation, récupération d animaux, et accident de la route. Les inter spécial, nécessitent des moyen spéciaux comme le risque nucléaire, groupe de recherche et d intervention en milieu périlleux, sauvetage aquatique, sauvetage déblaiements, risque chimique, radiologique, biologique, risque technologique, pollution, feu d hydrocarbure comme propetrol, feu foret et j en passe (c est les principale spécialité dans le secteur D3F, Saint Louis) ne sont que 1 a 5 % de nos intervention (tinkiet pas le risque nucléaire Laughing ça çà doit être a peut près, 0,01%) mais a savoir qu'on a fait plus de 600 intervention dans l année 2007 et plus d une était pour des risque chimique (6 en tout d après le chef de centre).
Eh oui le secteur de saint louis est très dangereux lol! et on est aussi intervenue sur chute d aéronef (pour revenir dans le sujet)
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Armée ... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée ...   L'Armée ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique Chimie au lycée :: Mon avenir ... :: Quel métier plus tard ?-
Sauter vers: